Studio d’enregistrement d’Hip-Percut

Son Concept

Un des projets de l’association a été de concevoir un studio pour effectuer l’enregistrement des élèves de l’association Hip-Percut  pour un complément d’initiation au monde de la musique.

Nous avions déjà les cours théoriques et pratiques d’instrument de musique et la découverte du monde de la scène, il nous manquait plus que l’enregistrement.

Des cours théoriques sont également proposés sur la prise de son le mixage et le mastering par des ingénieurs du son.

Le studio propose également des portes ouvertes aux écoles, pour des visites, ou pour enregistrer des projets musicaux, développés et encadrés par l’association au sein des écoles.

C’est un moyen de préparer des sorties éducatives et culturelles.

Le studio s’ouvre aussi pour des artistes professionnels ou amateurs qui désirent enregistrer des maquettes ou des albums pour des tarifs très abordables c’est une des fonctions de l’association, de promouvoir des artistes qui n’ont pas forcement les moyens de rentrer en studio et d’avoir un produit de qualité. C’est primordial pour les artistes.

L’association met en place des rencontres d’artistes pour des enregistrements de projets communs, cela s’applique aussi lors d’échanges musicaux entre les écoles de musiques qui aboutira par un enregistrement d’une maquette.