L’association HIP-PERCUT essaie depuis ses débuts de mettre en pratique des valeurs et des rapports humains réels, tels que le respect, la passion, la solidarité, l’échange, la communication ou la rencontre.

Car aujourd’hui avec les progrès techniques nous arrivons peut être à gagner du temps et de l’argent mais, si on ne les utilise pas à bon escient, nous pouvons perdre la notion d’une vie seine dans le monde du virtuel.

N’oublions pas d’où nous venons, cela permet d’équilibrer les choses et d’éviter de rencontrer des difficultés comme la solitude intérieure, la dépression, la peur de l’autre, le stress ou le manque de confiance en soi.

Nous  essayons de transmettre par le biais de ces différents ateliers ces rapports humains primordiaux pour une société fiable et pérenne.

L’expression corporelle, la percussion ou la réflexion, se pratiquent depuis des milliers d’années. Nous avons beaucoup de vertus  et de vécus à en tirer.

 

L’association HIP-PERCUT s’engage  auprès de ses adhérents, des écoles ou des entreprises à se soucier du monde dans lequel nous vivons.